Puis-je venir à une seule rencontre ?
Non, les rencontres font parties d’un cycle.Ensemble, elles forment en tout et vous permettent de cheminer dans la durée.
Puis-je venir avec mon bébé ?
Non, car au bout de 2h30 arrive un moment où il va pleurer et c’est bien normal.Cela peut vite devenir inconfortable pour vous, comme pour moi et les autres participants.
Actuellement, je n’ai pas de salle attenante pour permettre aux mamans qui allaitent de pouvoir sortir quand le bébé pleure.
Je suis un peu réticente à l’idée de parler de mes enfants devant un groupe que je ne connais pas.
Dès le début des règles sont énoncées: confidentialité et non jugement.Les participants sont là pour se soutenir et non se juger, un climat de confiance est instauré.
Y a-t-il un tarif couple ?
Oui, le conjoint bénéficie d’un tarif couple. Il peut également participer à un autre cycle afin de ne pas avoir de frais de garde, dans la mesure ou deux cycles se suivent. Je recommande aux deux parents de suivre le cycle pour une meilleure harmonie .
Je demande systématiquement à ce que le deuxième parent assiste à la première rencontre afin que le couple ait des bases communes.
A qui s’adresse ces ateliers ?
Les ateliers s’adressent à toute personne en lien avec des enfants soit parce qu’il est parent ou de par son métier : médecin, infirmière, orthophoniste, psychomotricienne, ergothérapeute, enseignant, animateur, péri-scolaire, cpe, atsem, aesh etc…
Quels sont les supports pédagogiques ?
Un cahier de travail est obligatoire et est fourni à chaque participant ( deux cahiers ont nécessaires pour un couple) Les deux livres « Parler pour que les enfants écoutent » et « Parents épanouis, enfants épanouis » de Faber et Mazlish sont fortement recommandés, ils font partie de la formation. L’association propose un prix intéressant mais vous n’êtes pas obligés de les acheter.
